Lancé en 2014, le festival Remp’Arts, signature culturelle de la Communauté de communes du Val de Cher, fêtera cet été sa dixième édition. Comme chaque année, le festival aura à cœur de proposer des représentations théâtrales ou musicales sur des sites patrimoniaux emblématiques du territoire : châteaux, églises ou tout autre monument remarquable. Cette année, le festival Remp’Arts vous réserve une fête digne de ce nom avec cinq représentations dans des univers artistiques variés.
La soirée d’ouverture, programmée le mardi 23 juillet à 20h30, permettra de découvrir Les Nantis, une comédie satirique du Petit Théâtre Dakôté dans la cour du château de la Lande à Vallon-en-Sully, dont c’est la première participation au festival. A l’issue du spectacle, un verre de l’amitié sera offert aux participants sur fond d’accompagnement musical jazz par le pianiste Didier Menendez.
Jeudi 25 juillet, la soirée se partagera entre un récital de textes de Jehan Rictus intitulé Sul’pavé à 18h30 à la Maison Pinel dans le bourg de Maillet et un concert des Converchansons de l’Ensemble Vocal de Vallon-en-Sully sous la direction de Corentin Colluste à 21h devant la somptueuse façade du château du Creux à Vallon-en-Sully.
La soirée de clôture, programmée le samedi 27 juillet au château du Cluzeau à Estivareilles, proposera à 18h de découvrir le théâtre d’improvisation grâce à la troupe du théâtre de la Carrosserie Mesnier de Saint-Amand-Montrond. Après une pause gourmande sur fond de jazz Nouvelle-Orléans avec les Bourbon Boys, la compagnie Attrape-Sourire viendra clôturer cette dixième édition avec une représentation de L’or blanc, création 2024, à 20h30 devant la façade ouest du château.