La P’tite Vadrouille en Val de Cher

La Communauté de communes du Val de Cher, compétente en matière de développement d’activités touristiques et de loisirs, lance en 2024 la première édition de La P’tite Vadrouille en Val de Cher, une boucle guidée à vélo permettant de découvrir le patrimoine du territoire.

Rendez-vous dimanche 26 mai 2024 à 9h au musée du Canal de Berry pour un petit déjeuner énergique et convivial. Le départ sera lancé à 9h30 pour un parcours de 25 kilomètres à la découverte du patrimoine des communes de Vaux, Estivareilles et Audes. Equipés de leur VTC ou VTT, avec ou sans assistance électrique, les participants emprunteront des portions de la voie verte du Canal de Berry, des petites routes départementales peu fréquentées ou des chemins de terre en bon état. Le parcours sera ponctué de huit étapes commentées permettant de mettre en valeur églises, châteaux ou autres éléments patrimoniaux.

La participation à la P’tite Vadrouille en Val de Cher est gratuite et sans inscription. Le port du casque et du gilet fluorescent est recommandé.

L’église Saint-Eloi de Vaux
Le lampier à Estivareilles
Le château de la Crête à Audes

Pour plus d’informations : la Communauté de communes du Val de Cher est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 04 70 06 63 72 – Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.