Quatre soirées pour le festival Remp’Arts 2025

Après une édition 2024 qui a rassemblé près de 650 spectateurs sur trois soirées, le festival Remp’Arts poursuit son ambition originelle en programmant des spectacles de qualité dans des cadres patrimoniaux enchanteurs. Cette onzième édition convoque le théâtre, la musique, la danse, le mime et les arts du cirque pour quatre soirées inoubliables.

Barbara Chaulet et Charlotte Ruby dans Le temps d'une triple croche, un pièce écrite et mise en scène par Ariane Dumont-Lewi
Barbara Chaulet et Charlotte Ruby dans Le temps d’une triple croche © Quentin Lagriffoul

La soirée d’ouverture aura lieu le mardi 22 juillet à 21h dans la cour de la maison Nourissier, à deux pas de l’église de Nassigny. Au pied de l’imposante façade de style régence, les spectateurs pourront découvrir le chemin initiatique vers la beauté de deux musiciennes dans Le temps d’une triple croche, un spectacle autofictionnel nourri des témoignages d’une trentaine de musicien.nes. La représentation sera suivie d’un verre de l’amitié.

Les danseurs de l'école Isadora dans Ratatouille & Cie
Les danseurs de l’école Isadora dans Ratatouille & Cie

Jeudi 24 juillet à 19h30, les jeunes danseurs de l’école Isadora de Montluçon investiront les extérieurs du château du Cluzeau à Estivareilles pour une représentation de Ratatouille & Cie, un spectacle qui interroge notre rapport avec nos papilles.

Le festival Remp'Arts 2025 propose une représentation de Monsieur et Madame O au château de Civrais à Haut-Bocage
Violaine Clanet et Laurent Clairet dans Monsieur et Madame O © Alain Chetcuti

Mardi 29 juillet à 21h, la cour du château de Civrais, sur la commune nouvelle de Haut-Bocage, servira d’écrin à un spectacle plein d’humour et de poésie intitulé Monsieur et Madame O. Créé en 1998, le spectacle a été joué près de 500 fois dans une quarantaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique Latine et du Moyen-Orient.

Julie Font dans Rosemonde, une création de la compagnie du vide.
Julie Font dans Rosemonde © Nolwen Néron-Bancel

La soirée de clôture du festival Remp’Arts 2025 aura lieu le jeudi 31 juillet à 19h30 dans le jardin de la maison-éclusière de Rouéron sur la commune de Audes. L’ancienne demeure de l’arrière-grand-père de François Mitterrand accueillera Rosemonde pour une performance burlesque inédite.

Nouveauté ! Une navette gratuite à disposition des personnes non-véhiculées fera étape aux points suivants : place de la croix à Audes, place du lampier à Estivareilles, parking de la mairie à Nassigny, place du Docteur Noguères à Vallon-en-Sully, parking de la mairie à Vaux, place de l’église à Givarlais, place de la mairie à Maillet, place de l’église à Louroux-Hodement, parking route de Paris à Reugny. Réservation obligatoire au 04 70 06 63 72.

Conservez vos billets Remp’Arts et bénéficiez d’une projection gratuite au Festival du Film Fauché, d’une boisson offert au festival Saveurs d’un soir ou Un été dans mon village !

Réservez vos places pour le festival