Jeunes talents au musée du canal de Berry

Pour sa deuxième moitié de saison, le musée du canal de Berry accueille deux jeunes artistes de talent : Bertille et Myriam Sion. Jocelyne Popoff, vice-présidente en charge du tourisme et de la culture à la Communauté de communes du Val de Cher, n’a pas manqué de saluer leur talent précoce dans son discours de présentation lors du vernissage.

Intitulée Des animaux et des hommes, l’exposition explore la faune et la flore de la région par le prisme de l’anthropomorphisme. Myriam a imaginé l’aspect que prendraient les animaux s’ils étaient humains tandis que Bertille a illustré leurs noms par des jeux de mots. Martin pêcheur, huppe fasciée, pigeon et autres chardonnerets prennent ainsi forme humaine dans des représentations colorées mêlant l’aquarelle, les encres ou les crayons de couleur.

L’exposition est visible jusqu’au 26 octobre aux heures d’ouverture du musée. En août, l’exposition sera accessible du mercredi au lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. En septembre et octobre, le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h.