Observés en Allemagne dès le XIVe siècle, les marchés de Noël se sont progressivement développés en Europe centrale puis dans l’Est de la France avant de séduire l’hexagone tout entier. Désormais, le mois de décembre voit les places des grandes villes se remplir de chalets de bois hébergeant artisans et producteurs autour d’un manège, une patinoire ou une grande roue pour les plus chanceux. Les salles polyvalentes des villages n’échappent pas à la magie de Noël, offrant aux habitants la possibilité de faire quelques emplettes en bavardant autour d’un vin chaud et de biscuits à la cannelle.
Cette année, c’est la commune de Vaux qui ouvre le bal avec un week-end festif les 2 et 3 décembre à la salle omnisport des Trillers : artisanat, décoration, produits du terroir, vin chaud, tous les ingrédients sont là. Les enfants seront aussi à la fête avec un atelier maquillage, un stand de crêpe et la visite annoncée du père Noël !
Les 9 et 10 décembre de 10h à 18h, c’est le comité des fêtes de Vallon-en-Sully qui prendra le relais avec son traditionnel marché de Noël à la salle polyvalente. Là aussi, producteurs et artisans locaux vous attendent pour régaler vos yeux et vos papilles. Le père Noël a réservé le créneau de 16h…
A Estivareilles, rendez-vous le dimanche 10 décembre de 9h à 18h à la salle polyvalente pour un marché de Noël animé ! En effet, en plus des stands habituels, des compagnies de danse comme Sekele Danse ou Line Dance Country viendront égayer la journée.